CONCOURS BIRCHBOX

Eh bonjour vous ! Je suis trop contente de faire enfin cet article car ça fait tellement longtemps que je l’ai en tête. Comme vous avez pu le lire dans le titre, voici le premier concours sur ce blog !!!

D’ailleurs, c’est dans l’article « Retour en été » que je vous explique mon envie de vous organiser des concours, le but étant de faire découvrir par ce biais des produits que j’aimais beaucoup.

Passons au vive du sujet. Je suis abonnée à Birchbox depuis Mai 2016 et personnellement elle me convient très bien sur plusieurs points. Bref, le but de cet article n’est pas de vous vendre « BICHBOX » car je sais qu’elle ne fait pas que des adeptes. Du coup, j’ai eu l’idée de vous organiser, chaque année, à la même date, un concours « Birchbox » pour que vous puissiez découvrir mes produits « coup de coeur » reçus dans mes box tout au long de cette année. Sachant que tous les produits qui seront présents dans ces concours seront des produits que j’utiliserai dans mon quotidien. Et pour vous faire découvrir ces produits, quoi de mieux que de vous les présenter dans un article et de les faire gagner à une chanceuse pour qu’elle les teste à son tour ces petites « pépites ».

Cette année je fais  donc gagner à l’une d’entre vous 6 produits que j’aime énormément en grand format d’une valeur de plus de 120€. On arrête de papoter et on passe tout de suite à la présentation des produits :

On commence par une crème de jour, et quelle crème ! Au départ j’étais une fan inconditionnelle de la crème de jour Supernature de Huygens. Elle m’a accompagné pendant plus d’un an et je ne jurais que par elle depuis que je l’avais reçu en échantillon dans une de mes box. C’est une très bonne crème avec une composition idéale car 99,4% des ingrédients sont naturels et 85,9% sont issus de l’agriculture biologique. Ce que j’adorais le plus dans cette crème c’était son effet liftant après l’avoir appliquée mais La crème santé d’Absolution lui a piqué sa place par sa fraicheur. Sa composition est quasi similaire à celle d’Huygens car sa formule est à 99% d’origine naturelle et à 52% bio. Une compo de dingue ! J’ai une peau qui est mixte à tendance grasse, donc toutes les crèmes un peu trop riches ou un peu trop grasses me dérangent à l’application, et sur le long terme c’est ce que je reprochais un peu à celle d’Huygens même si elle fait très bien son job. Et j’ai puis j’ai testé cette crème de jour de la marque Absolution qui est plutôt une crème-gel, hyper rafraichissante, son application est super agréable de bon matin et c’est tout ce j’aime. Après quelques applications on sent vraiment que la peau est plus lumineuse, plus boostée sans la rendre plus grasse. Je trouve même que cette crème de jour régule plutôt bien la peau comme si l’équilibre entre nutrition, protection et hydratation était trouvé. Bref, je l’adore et elle n’est pas prête de me quitter malgré son prix.

On reste chez Huygens car je vous présente maintenant mon gommage visage favoris.
Sincèrement, les mots me manquent tellement que j’aime ce gommage. J’ai toujours eu du mal à trouver un bon gommage, autant pour le visage que pour le corp. Grains trop gros ou inexistants, gommages trop crémeux ou trop liquides, avec la multitude de produits gommant sur le marché il est difficile pour nous de trouver enfin notre gommage favoris ! Et j’ai trouvé le mien pour mon visage, ce produit c’est mon coup de coeur Birchbox. L’odeur de verveine est à tombée, c’est d’ailleurs ce qui m’a bluffé la première fois que je l’ai testé. Puis quand vous l’appliquer c’est hyper frais, ça sent super bon et ça fait surtout son job aussi car oui ça exfolie mais sans agresser la peau ! C’est un gommage crème donc c’est très riche, très onctueux mais hyper agréable à masser sur le visage puis après le rinçage votre peau est comme « lustrée », elle est lissée et surtout toute douce, j’adore. J’en teste encore des gommages visages car j’en reçois pas mal dans mes box mais je ne trouve jamais son égal. C’est vraiment le gommage visage parfait et je le recommande à 1000%. Je sais qu’en l’offrant à l’une d’entre vous j’en ferais une convaincue.

On continue dans le soin avec les patchs « Joliderm » pour les points noirs. Les points noirs c’est la galère de ma vie. J’en ai depuis mon adolescence et ils ne sont pas décidés à vouloir me quitter. Pour traiter ce problème, j’avais achetée à l’époque des patchs points noir -je crois que c’était de la marque diadermine si mes souvenirs sont bons- et j’adorais ce principe car je voyais réellement les points noirs partirent.. Et je ne sais plus trop bien pourquoi mais je n’en ai plus acheté, je crois que je ne les trouvais plus en rayon, puis le temps a passé et je les ai oublié. Jusqu’a ce jour où Birchbox m’a envoyé ce produit et j’ai retrouvé mes patchs d’amour. Ce que j’adore avec les patchs c’est l’efficacité. Au moment ou vous enlevé ce « scotch a points noirs » de votre nez, on visualise bien ces points noirs sur le patch et c’est tellement bien de savoir que ces trucs ne soient plus sur votre peau mais sur ce petit bout de papier. C’est bête, c’est visuel mais ça fait son boulot et je suis contente d’avoir retrouver ce système.

L’autre produit qu’on a tellement du mal à trouver c’est notre déodorant. Depuis peu, je m’ordonne de regarder la composition des déodorants. Avec tous les problèmes que l’on a en tant que femme avec notre poitrine, si en plus on vient à augmenter nos chances d’avoir de graves maladies avec des déodorants… Enfin, la composition d’un déodorant c’est hyper important pour notre santé et je suis très attentive à ça. Malheureusement dans les rayons de supermarché on est très vite limité, autant en terme de produits qu’en marques -qui sont d’ailleurs toujours les même… Et puis Birchbox m’a envoyé un déodorant Schmidt’s 100% naturel, cruelty-free à la Bergamote et au Citron. L’application est un peu atypique car la texture l’ai … c’est un déodorant solide, très compact et il faut donc attendre qu’il chauffe sur votre peau pour l’appliquer correctement. Ce que j’aime dans ce produit c’est qu’il est 100% naturel et sans toutes les mauvaises choses pour notre santé. C’est tellement rare de voir des produits pour cette utilisation avec ce genre de composition. La deuxième chose que j’aime vraiment beaucoup c’est qu’il capte vraiment toutes les mauvaises odeurs même sur une longue durée, c’est impressionnant. Ne pas sentir très bon des aisselles c’est une de mes hantises et parfois certains déodorants peuvent accentuer les odeurs je trouve, c’est juste horrible… Avec le déo Schmidt’s, j’ai tellement été bluffée sur ce point que je n’avais plus du tout de crainte après quelques mois d’utilisation, j’étais sereine niveau transpiration enfin surtout sur l’odeur ahah. Le seul bémol que j’ai trouvé à ce déodorant c’est qu’il blanchit pas mal, attention aux vêtements donc car oui il fait des traces. En été j’ai aussi remarqué qu’il blanchissait sous les aisselles et parfois ça fait même quelques petits grumeaux -c’est délicieux ce que je dis- mais je lui pardonne même si c’est assez gênant quant on est en débardeur… Enfin, j’étais ravie de ce déo, je l’ai utilisé un an à peu prés mais  après avoir tester celui à la lavande, j’ai du arrêté de l’appliquer car j’ai eu une poussée d’exéma sous les aisselles c’était horrible. J’étais sure le matin en l’appliquant que ça aller me démangeait encore plus. Alors je ne sais pas si j’ai fais une réaction avec cet odeur ou si ça vient de moi mais depuis… je l’ai laissé un peu au coin, à ma plus grande déception.

On passe maintenant aux cheveux avec ce spray de chez Beauty Protector. Je l’ai reçu dans une de mes box en échantillon et je suis tombée amoureuse de l’odeur. Je suis dingue des produits pour les cheveux car j’adore les odeurs qu’ils ont pour la plupart mais alors ce produit a une odeur de bonbon, très sucrée- qui pourrait presque se confondre avec l’odeur de la barbe à papa- dont je raffole ! C’est très liquide comme produit et ça ne graisse pas du tout le cheveux. Après pour sa fonction thermo-protecteur anti-UV, je sais pas, j’émets des doutes sur cette fonction car peu importe le produit j’ai du mal à croire à un truc qui protège ton cheveux de la chaleur, des UV… Pas contre, il évite les frisottis ça c’est sur. Je vous promets qu’il m’a sauvé plus d’une fois la vie quand j’habitais à Londres car je suis née avec des petites bouclettes. Il facilite également le démêlage et le lissage, pour ça on peut dire qu’il fait son travail c’est certain. On va revenir sur l’odeur aussi car je vous promets que même 2 jours après avoir lissé vos cheveux, ils sentent encore la barbe à papa. Vous le sentez même vous quand il y a un peu de vent dans vos cheveux ça sent le petit bonbon j’adore. Pour ce qui est de la contenance, le format classique contient 236ML de produit, autant vous dire que pour le terminer, il faut se laver les cheveux tous les jours pendant 3 mois. Petit bémol, il y a du silicone dedans mais je l’aime beaucoup quand même.

Dernier produit et pas des moindres, la crème moana BAIJA à la fleur de Tiaré. Cette crème c’est une tuerie. Son odeur est juste à tombé, je suis dingue de la fleur de Tiaré, ça sent l’été, le beau bronzage, les vacances… C’est simple, je fonds pour toutes ces odeurs de « Monoï » et je l’ai tout au long de l’année avec cette crème. Pour tout vous dire, j’ai du mal avec les crèmes pour le corp ou pour les mains car elles sont souvent trop grasses, trop épaisses et elles mettent trop de temps à sécher, ça m’énerve. Quand j’ai reçu récemment cette nouvelle box avec cette crème de la marque Baija, la première réaction que j’ai eu c’était : « Encore une crème ! » car oui avec les box on en a souvent. Vu que je n’aime pas vraiment ça, je les test pas souvent et j’en ai beaucoup trop maintenant. Et puis le packaging de celle-ci et le nom de cette marque qui m’est un peu familière ont fait que j’ai voulu la tester une fois et depuis je la teste tous les jours. Elle m’a adopté, vraiment, car sa texture est crémeuse certes mais très légère. Elle s’applique et s’étale trés facilement et surtout elle sèche très vite. Enfin je pense que la peau l’absorbe très rapidement de par sa légèreté. Votre peau est toute douce après l’avoir appliqué sans coller, sans effet gras et c’est tout ce que je recherche dans une crème. Puis l’odeur… La tester c’est l’adopter. Il me tarde de tester d’autres produits de cette marque française qui ne teste pas ces produits sur les animaux. Et puis le packaging, est-ce utile d’en parler ?


J’espère que cet article n’a pas été trop long à lire cette fois !!! En tout cas je suis très contente de pouvoir offrir à l’une d’entre vous en cette période de fetes de fin d’année.

Pour participer à ce concours d’une valeur de plus de 120€ il vous suffit de :

  1. Etre abonnée à mon compte instagram (Ninyandcie) ou à ma page Facebook (Ninyandcie) pour ceux qui n’ont pas instagram
  2. Aimer la photo sur instagram ou sur facebook
  3. Commenter la photo du concours (Facebook ou instagram) en invitant deux de vos amis.

Vous avez jusqu’au 20 Décembre pour participer et je communiquerai sur Facebook et sur instagram le nom de la gagnante le soir même.

Bonne chance à toutes puis à bientôt dans un nouveau post. Des bisous

 

.

Laisser un commentaire