Le Mas de la Fouque – Hôtel & Spa

Hello tout le monde. Dans ce nouvel article j’ai envie de vous parler d’un lieu magnifique, d’un endroit qui vous transporte et qui vous éblouie par sa beauté, tout simplement d’un des plus beaux hôtels où j’ai eu la chance d’aller : Le Mas de la Fouque.

Pour l’anniversaire de mon chéri, j’avais envie de lui faire un cadeau qui le fasse voyager, j’envie envie de l’emmener dans une ville que l’on ne connaissait pas tout en étant pas très loin de chez nous non plus car on était juste en timing. Et j’ai trouvé cette merveille, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai réservé. Si vous voulez en savoir plus sur ce splendide hôtel c’est par ici que ca se passe …

la-reservation

J’ai réservé nos deux jours au Mas de la Fouque sur « verychic.com« . Il y avait une offre et j’ai foncé sur cette opportunité. C’était aussi l’occasion de tester ce site, ça fait un bon moment que j’y suis inscrite, je regarde toujours les hôtels par curiosité mais sans jamais franchir le cap de la réservation. J’ai un gros apriori sur ce genre de site internet, surtout pour ne pas nommer « voyage privé.com » qui vous fait croire à des offres imbattables alors que la plupart du temps c’est plus cher… Je fais souvent le test et je vous promets que les économies réalisées sont rares avec ce site. Alors maintenant avant de réserver un hôtel, j’ai pris le réflexe de toujours comparer leurs offres avec les prix réels sur les sites officiels des hôtels car quelque fois les sites officiels proposent des offres plus intéressantes, surtout en hors saison. Le dernier réflexe c’est de jeter un œil sur mon site chouchou « Splendia » car parfois la qualité de membre permet des réductions plus intéressantes. Puis cette fois-ci dans ce match, verychic.com a remporté le match à ma plus grande surprise, la promesse était respectée, l’offre super intéressante, plus aucun lit n’était disponible sur « Splendia » donc j’ai tenté l’expérience « Verychic » et aujourd’hui je le recommande car je n’ai été déçue de rien sur ce séjour.

lhotel

« Un écrin de luxe sauvage au cœur de la Camargue », c’est quelques mots résument parfaitement Le Mas de la Fouque.

IMG_8875.jpg

L’hôtel est à l’entrée de Saintes Maries de la Mer, l’accès est simple à trouver et il se fait via un chemin de terre, un vrai chemin de terre donc je ne sais pas si y aller avec une petite voiture basse est une bonne idée, c’est pas infaisable mais je ne le conseillerai pas … Ce chemin de terre fait partie du charme du lieu très nature et très brut. L’hôtel est réellement au cœur de la Camargue, vous êtes plongés dans un décor hyper nature. Je pense que c’était un des souhaits des propriétaires des lieux de conserver cet endroit avec sa faune et sa flore et de ne pas dénaturer l’environnement face à des ambitions hôtelières. C’est un lieu rempli de vie et qui vous fait du bien ! Tout est paisible, calme –bon le matin vous êtes réveillés par les canards … mais- vous êtes loin de la ville et vous respirez, vous baladez et vous en prenez plein la vue. Je ne me lassais pas de la beauté du site. Il y a également un parcours au départ de l’hôtel de 1,2 km qu’il est possible de faire en randonnée ou avec les vélos que l’hôtel met à disposition. Il y a aussi un terrain de Tennis pour les fous de raquettes. Nous sommes arrivés vers 19h à l’hôtel car nous avons visité avant les remparts d’Aigues-Mortes, et de nuit l’hôtel est magnifique !

img_9041img_9026

A la réception vous avez une personne un peu atypique qui vous attend sur son arbre : MARIUS. Marius c’est le perroquet du Mas de la Fouque et j’ai flashé sur lui. Il est hyper sociable, il sait comment vous recevoir et il vous accueille en vous adoptant. Il m’a tellement adopté que je suis arrivée j’ai tendu mon bras et il s’est posé dessus –j’ai encore plus craqué. Bon après il bougeait un peu trop, j’ai eu peur qu’il tombe alors je l’ai déposé sur le comptoir de la réception mais la dame de l’accueil a dit « non non Marius tu n’as pas le droit… » donc Marius a couru pour pas qu’elle l’attrape. Voilà comment on a été accueilli, on a beaucoup rit…

img_9005

Et beaucoup d’autres animaux sont présents au Mas de la Fouque dont ces deux là ^^

img_8972img_8910

Courtoisie du personnel : ★★★★★ / Le personnel est juste exceptionnel ! Ils sont très agréables, hyper souriants, très chaleureux, très à l’écoute des clients, à votre service et toujours présent pour répondre à toutes vos attentes. Nous avons même eu la chance de rencontrer le maitre de Marius qui est venu discuter quelques instants avec nous, nous expliquer son comportement et ses caprices. Enfin, c’est un personnel qui vous met à l’aise et qui fait tout pour que vous vous sentiez chez vous. Au top du top !

L’architecture/décoration de l’hôtel : ★★★★★ / Architecture moderne, avec une décoration tendance, design. Vous ressentez que l’hôtel a été conçu autours de son environnement et sans dénaturé le paysage, au contraire. L’architecture est totalement en harmonie avec la faune et la flore camarguaise et c’est tout ce qui fait le charme de cet établissement. C’est la singularité de cet hôtel, un cadre sauvage avec tout le confort d’un établissement luxueux.

Les espaces détentes/bar : ★★★★★ / Il y a un espace détente ou vous pouvez jouer au babyfoot ou jouer à des jeux de sociétés mis à disposition. Puis il y a aussi, derrière la réception, un second espace détente avec accès direct à la piscine extérieure. C’est un espace de lecture, plus « culture » avec beaucoup de livres façon bibliothèque, avec un jukebox « comme avant » puis la touche aussi très high-tech avec un Mac à disposition pour les clients. J’avais jamais vu ca dans un hôtel, c’est pour ca que je le souligne ^^.

img_9035img_9031img_9023img_9019

la-chambre

La chambre ? Non enfaite je dirai plus une indépendance. Pour les fans de chambre d’hôtes ou de gites, vous vous plairez dans cet hôtel qui n’en a rien d’un. Nous étions dans la chambre « Pinède » qui est une chambre deluxe que je vous recommande vivement car elle est somptueuse et hyper spacieuse. Ces chambres sont excentrées de l’accueil, du restaurant, donc vous avez vraiment l’impression d’avoir votre studio à vous –sans cuisine bien sur cela reste un hôtel… Dans cette chambre il y a Wc séparé, une salle de bain des plus magnifique avec des matériaux de haute qualité, les vasques je les ai trouvées magnifiques. La salle de bain tout en noir j’aime troppppp et puis la baignoire sabot à l’ancienne, magnifique, immense tellement que j’aurai pu m’y noyer ! Les produits de bain étaient de produits de chez Nuxe donc j’étais ravie. J’ai juste trouvé dommage de ne pas mettre de savon moussant pour le bain mais c’est vraiment pour être très exigeante, le shampoing a fait l’affaire. La chambre est très grande avec une terrasse hors norme et vue sur l’étang. Vous êtes vraiment les pieds dans l’eau et le matin vous avez tous les canards et les deux cygnes noirs qui viennent vous dire bonjour et qui sentent de loin aussi votre petit déjeuner donc ils attendent d’être nourris ^^. Je suis tombée amoureuse de cette chambre et si nous y retournons, j’espère que nous auront une nouvelle fois celle-ci. L’avantage aussi de cet hôtel c’est qu’il est possible de vivre une expérience en dormant dans des roulottes Gypsi. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Taille de la chambre : ★★★★★ / Pour une chambre XXL, on met 5 étoiles !!!

Décoration de la chambre : ★★★★★

Climatisation : ★★★★★ / Présence d’une clim réversible, pour le coup nous c’était chauffage. Nous avons aussi eu un petit chauffage soufflant pour la salle de bain qui avait été mis en fonction pour que l’on ait la pièce toute chaude à notre arrivée –trop choupinoo.

Insonorisation : ★★★★★ / Aucun bruit, vous avez vraiment l’impression d’être seul au monde et isolé de tous.

Literie : ★★★★★

Terrasse privative : ★★★★★

Salle de bain : ★★★★★

Services : ★★★★★ / Bouteilles d’eau offertes + Boissons de bienvenue offertes & Déjeuner offert.

Produits d’accueil : ★★★★★ / Gel douche, Shampoo, Savon, Lait pour le corps Nuxe, Sèche-cheveux & Miroir grossissant.

Wifi : ★★★★☆ / Le wifi est gratuit mais nous n’avons pas réussi à nous connecter. Ca nous a pas dérangé et nous avions pas envie d’embêter l’accueil pour un wifi donc on a laissé.

TV : ★★★★★ / Je précise aussi qu’il y a une mini enceinte portative Bose, ca c’est trop génial car on peut prendre un bain tranquilloo en l’emmenant dans la salle de bain.

Ce sont avec des petits détails comme ca que l’on fait toute la différence. PAR-FAIT !

img_8888img_8880img_8882img_8886img_8884img_8918img_8917img_8891

exterieur

Bon là je crois que vous savez tout. J’ai pas grand chose à dire appart SUBLIME. On baigne dans la nature à chaque endroit de l’hôtel et c’est hyper ressourçant. C’est magnifique, je suis tombée amoureuse de ce lieu, de cet hôtel, de son cadre idyllique, atypique et unique. Ah oui, j’allais oublié la piscine extérieure, comment l’oublier alors qu’elle est tellement sublime, très imposante et surtout CHAUFEE – oui oui oui ! Quand je vous le dis que cet hôtel est grandiose, le top.

img_8878img_8877img_8981img_8992img_8983img_8967img_8994img_8998img_9010img_8872img_8961

Donc l’extérieur : ★★★★★

Le restaurant.png

En terme de décoration, le restaurant est très chaleureux, une légère touche industrielle avec une atmosphère hyper conviviale et une vue sur la piscine qui est éclairée la nuit, c’est très beau. Puis la cuisine… Le chef a tout d’une cuisine gastronomique, ces plats sont très étudiés, les saveurs équilibrées et ca explosent en bouche. C’était vraiment délicieux, j’en aurai bien repris un peu tellement, il y en a jamais assez quand c’est bon. Je vous ai pris les plats en photos, elles ont été prises avec mon Iphone donc je suis désolée pour la qualité.

img_9038

Le chéri avait prit en plat un suprême de poulet avec de l’écrasée de pommes de terre, du cèleri sous différentes formes et du bacon.

IMG_6249.jpg

De mon cotes j’ai pris du poisson, je crois que c’était du loup avec de l’écrasé de pommes de terre aux olives et un croque monsieur à la truffe – c’était le meilleur croque monsieur au monde !

IMG_6246.jpg

On a ensuite prit une assiette de fromage qui était succulente accompagnée d’une confiture maison mais trop trop trop bonne. D’ailleurs j’étais contente de la retrouver dans le petit-déjeuner le lendemain matin ahah. Puis le dressage n’est pas magnifique ? Moi je kiff ! Et en dessert c’était un coulant caramel avec une mousse et une glace caramel.

IMG_6256.jpg

Je pensais que le menu allait être sur le site de l’hôtel, du coup je l’ai pas pris en photo mais j’aurai du car sur le site il n’a pas été mise à jour.Parlons du prix, bon ce n’est pas donné. 2 plats, 1 assiette de fromage et un dessert + une Badoit, on en a eu pour 100€ à peu prés. La carte donne envie de prendre entrée, plat, fromage et dessert, pour notre budget c’était impossible. La prochaine fois je pense à prendre les cartes en photos avec les prix. Une image vaut mille mots comme on dit ^^.Mais c’était vraiment délicieux. Les produits sont d’excellentes qualités, très bon restaurant mais bon budget à prévoir (:

Le Restaurant : ★★★★☆

img_9039

Le petit dej.png
Le petit-déjeuner était offert car compris dans l’offre de réservation sur « Verychic.com ». On a eu un supplément de 5€ car on voulait le prendre sur notre petite terrasse en amoureux. La veille on avait donc choisi tout ce qu’on voulait, il n’y a eu aucun supplément sur les choix possible, sucré, salé, viennoiserie ou fruits, tout est compris dans le petit-déjeuner et ca c’est canon. Tout était bon, il y avait mes fruits frais, les viennoiseries, le chocolat chaud, le jus de fruit frais, au top. Puis il y avait ma confiture maison que j’ai tellement aimée !!!!

Petit-déjeuner : ★★★★★

le spa.png

Je pense que vous allez tous le voir mais s’il y a bien un truc dans les installations extérieures qui est magnifique et qui se confond super bien avec le décor extérieur c’est :

CE JACUZZI EN BOIS !

img_8947img_8951img_8948img_8938

Est-ce-que l’on en parle de la beauté du lieu ? Une petite séance photo à la instagram ca ne vous tente pas ? Avouez que si, j’ai eu la même idée mais j’ai pas fais, je suis deg. Pourtant on avait droit à 30 min à deux dedans puis après le chéri avait sa séance de massage mais on devait rendre la chambre trop tôt et on devait pas rentrer tard non plus donc on a pas eu le temps, dégoutée. D’ailleurs je pense que toutes les installations du spa sont seulement accessibles aux clients ayant pris un RDV pour un soin. A vérifier mais je pense que c’est comme ca que le spa fonctionne car quand nous y sommes allés effectivement nous étions les seuls.

img_8952

Sinon, le spa est un spa NUXE. Oui les filles vous avez bien lu, NUXE, la marque de cosmétique d’origine naturelle hyper reconnue et très appréciée. Tous les soins/massages se trouvent sur le site « ICI » avec l’explication, la durée et le prix. Ils sont réalisés dans une yourte mongole d’un orange hyper pétant mais tellement jolie ! En parlant des soins, le chéri a eu droit à un massage : « Les Nuxe Massages » d’une durée de 45 min. La masseuse a été très à l’écoute, après deux trois questions elle a su cerner ses attentes, lui demanda d’enfiler une tenue, la musique d’ambiance mise c’était partie pour un peu plus de 45 min de massage. Il est sorti de sa séance il était hyper content. La masseuse l’a massé de la tête aux pieds vraiment et il était hyper bien en sortant de là. Donc au vu de son expérience, je vous recommande à 100% ce type d’expérience au Mas de la Fouque. Dans ce Spa il y a aussi une trop jolie petite piscine intérieure chauffée à 38° et un hammam. Bon je ne vais pas vous cacher que j’ai vu des Spa un peu plus équipés que celui-ci mais il n’y avait pas ce charme que j’ai trouvé au Spa Nuxe du Mas de la Fouque. Ni la qualité dans les massages car oui j’ai adoré la masseuse qui était très gentille, qui a prit le temps après le massage de nous parler, de nous raconter un peu l’histoire de cet hôtel et qui a détendu au max mon petit homme, elle doit donc être vraiment trop forte alors pour tout ca, ce Spa vaut le détour.

Le Spa : ★★★★☆

img_8958img_8946img_8951img_8944img_8935img_8934img_8933

ma conclusion.png

J’ai réellement eu un coup de cœur pour cet hôtel. J’ai tout aimé, Marius je l’ai adopté, ma chambre je l’ai adoré – surtout ma terrasse j’y serai restée toute ma vie, le personnel je l’ai beaucoup aimé enfin c’était au top. Nous y sommes restés une nuit et une matinée et vraiment c’était trop court. Tellement trop court que j’essaye d’y retourner pour le printemps prochain avec le chéri. J’aimerai aussi faire découvrir ma trouvaille de l’année, Le Mas de la Fouque, au papoo, à la madré et aux beaux parents –enfin à tout le monde oui… C’est pour vous dire à quel point j’ai vraiment aimé cet hôtel. Je vous le recommande vraiment puis c’est le lieu rêvait pour découvrir les magnifiques paysages qu’offre la Camargue. Pourquoi ne pas aller plus souvent dans une région qui est seulement à 1h30 de Marseille mais qui vous dépayse totalement ? Pas besoin d’aller au bout du monde pour en prendre pleins les yeux et cette adresse fait partie de ces endroits hors du temps qui vous coupe le souffle. Alors oui il y a des moustiques car évidemment la région est sur l’eau, même en fin octobre il y en a, ils sont bien agressif en plus mais un peu de répulsif, la moustiquaire mise dans la chambre et tout va bien. Je pense que je n’irai pas en plein été car il doit y avoir beaucoup plus de monde sur les ballades, dans les villes alentours et à l’hôtel mais hors saison moi je me suis régalée et je privilégierai ces mois de l’année pour y retourner. Je me languie déjà.

img_8925

Le Mas de la Fouque n’a maintenant plus aucun secret pour vous. J’ai essayé d’être la plus précise possible en vous donnant un maximum d’informations sur ce que j’ai vu et ce que j’ai vécu pour que vous puissiez vous en faire une idée. J’ai voulu vous écrire un article vraiment complet et j’espère qu’il vous plaira. Donc n’hésitez pas à me donner votre avis et à partager aussi l’article car c’est une excellente adresse qui mérite d’être connue et reconnue.

img_8928

D’énormes bisous et prenez soin de vous

niny-cie-signature

 

 

.

9 Commentaires

Laisser un commentaire