L’automne en Pastel – LookBook

Coucou tout le monde. Eh oui je sais, ca fait un bon moment que je n’ai plus fais de look – à mon grand désespoir d’ailleurs – que je manque également d’assiduité dans la publication d’articles, tout ca et tout ca… Mais si vous saviez comme ce n’est vraiment pas évident de trouver une gentille personne pour prendre les photos !

Dans cette aventure de « lookbook » j’ai déjà sollicité le chéri et la petite cousine. Les pauvres, je dois tellement les ennuyer que j’ai presque peur de leurs demander à chaque fois et puis quand je me lance j’utilise la tactique de la petite voix toute douce avec les beaux yeux du cat dans le chat Potté…

img_2166-2_snapseed

Pour ce look, j’ai choisi comme photographe : Le Pap’s !

La singularité du « Papoo Photographe » est la prise de vue de loin. C’est un angle intéressant car il prend en compte l’environnement de l’objet photographié, un angle qui est tout à fait contraire aux codes des « Lookbook » de blog nécessitant pas mal de zoom sur les détails, les matières, les jeux de couleurs… Et c’est ca que j’aime chez mon père, il fait les choses comme il le ressent sur le moment. Alors oui, toutes les instructions précédemment dites sont oubliées mais il est dans son élément et il « mitraille » comme il dit – +900 clichés pour cette séance, mon père a le bouton facile. Puis il faut souligner aussi la beauté et la qualité de ces photos. Alors même si ce look ne répond pas à tous les critères, je vous le poste quand même car j’en suis fière et je lui dis encore une fois MERCI. Petite, j’étais le modèle préféré de mon père alors cette journée avec lui m’a rappelé des souvenirs d’enfance qu’il fait bon de revivre quelques années plus tard. C’était l’occasion de prendre du bon temps avec lui, de se retrouver un peu tout les deux et de l’avoir rien que pour moi.

Parlons de ce look :

img_2077_snapseed

 Chemise en Jean  The Kooples  Jupe  Tara Jarmon  Shoes → What For  Sac  Furla

La jupe vient de chez Tara Jarmon, collection été dernier. C’est une jupe tulipe qui n’est pas très courte donc elle est limite je trouve pour ma petite taille. Je suis obligée de porter des talons avec pour allonger les jambes car avec des chaussures plates elle me tasse beaucoup trop. Puis comme vous pouvez le voir, elle se froisse vraiment trop vite mais je l’aime beaucoup donc on lui pardonne. La chemise en Jean, un basique, est une The Kooples. Elle est hype confortable à porter, très légère et souple avec petits boutons pression et nacrés comme j’aime. C’est le genre de pièces qui restera dans mon dressing toute ma vie. Puis la couleur de ce bleu, j’adore. Les chaussures ce sont des What For. Des que je les ai vu j’ai craqué de part la couleur très pastel, la forme un peu « démodée » avec gros talons donc hyper confort. Si ma mère voit ce look elle dirait « c’est quoi ces chaussures de vieille ? » mais j’aime tellement que… je les ai acheté en bleu pastel aussi ptdr. Ma mère me dit depuis toujours que j‘ai des gouts de vieux, que je n’aime que les vêtements trop classique – type les robes à col Claudine, le chéri pense que j’en ai beaucoup trop d’ailleurs. Enfin bref, moi et la mode des années 30 on s’aime beaucoup.

img_2021-2_snapseedimg_2349-2_snapseedimg_2028-2_snapseed

img_2283-2_snapseed

Concernant le sac, c’est un Furla. Je suis complètement fan de cette marque de maroquinerie car un des points forts de cette marque c’est qu’on y retrouve des sacs de différentes formes en de multiples couleurs. Ce sont des sacs d’une très grande qualité et qu’est-ce qu’ils sont beaux… Ce sac là c’est le genre de sac hyper profond où tu mets toute ta maison dedans et après tu ne retrouves jamais rien mais je dirai que c’est également un basique a avoir dans sa collection. Je l’ai vu de loin celui là aussi puis je n’avais pas de sac de couleur beige et de cette forme donc le combo était parfait, c’était l’occasion de l’acheter ! Nous les filles, on a besoin de se dire « j’ai n’ai pas ce genre de pièce », on se donne bonne conscience et surtout on se raisonne en se disant que « c’est un achat réfléchi et non compulsif ». Avouez que vous êtes comme ca aussi ? Ou rassurez moi en me disant que je ne suis pas la seule à faire ca lol.

img_2022-2_snapseed

J’espère vraiment que ce petit look vous plait, en tout cas il est plein d’amour et j’ai apprécié le shooter. C’est un look assez simple, comme d’habitude j’ai envie de dire, mais j’aime tellement les associations jupe-chemise en jean qu’il fallait absolument que je vous en fasse un avant que les températures ne chutent. Puis il faut absolument profiter de cet automne hyper doux avant que le froid de l’hiver pointe le bout de son nez. Car oui, ce look je l’ai bel et bien porté il y a deux semaines, sans collants et sans frissons ! Je suis tellement frustrée d’en avoir shooté aucun cet été que je suis obligée de vous montrer mes petites gambettes un peu, donc c’était maintenant ou jamais.

img_2042-2_snapseed

En tout cas n’hésitez pas à me faire part de vos réactions, à me rassurer sur vos comportements d’achats ahah et puis pour les bloggeuses de passage par ici, je serai ravie de lire les récits des coulisses de vos lookbook en révélant bien sur l’identité de votre photographe.

img_2314-2_snarpseed

Des gros bisous 

niny-cie-signature

 

 

.

14 Commentaires

Laisser un commentaire