Mille & Une Nuits au Tiara Miramar Beach Hôtel

Bonjour tout le monde !!! Après ce petit moment d’absence, je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un sublime hôtel ! Pour la St-Valentin, j’avais envie d’offrir au chéri une nuit dans un cadre magnifique et loin de notre petit chez nous. J’ai longtemps eu dans un coin de ma tête cet hôtel sans jamais franchir le cap. Eh bien cette fois, j’ai cliqué sur réserver !  Alors aujourd’hui, je vous dis tout sur cet hôtel magnifique qui mérite le détour.

blog-38


 

reservation - copie 2J’ai une nouvelle fois réservé sur mon site favori « splendia ». Avec mes réservations précédentes, j’ai accumulé un certain nombre de points qui peuvent venir réduire le prix de la chambre – toujours bon à prendre quand on veut réserver un cinq étoiles… Vous comprendrez que je ne vous dirai pas le prix que j’ai payé car le chéri lit le blog et c’était son cadeau… Mais les tarifs sont disponibles sur le site « Splendia » ou sur le site officiel de l’hôtel « ici« .


Sans titre - copie2L’hôtel est à Théoule sur Mer, à 15-20 min de Cannes. Je suis tombée amoureuse de Théoule car c’est une commune loin de la ville pimpante et clinquante de Cannes. C’est tout cosy, tout mignon, tout petit et c’est surtout tellement beau… Malheureusement, nous y sommes rester trop peu de temps pour pouvoir vous en dire plus, mais ne vous inquiétez pas, on y retournera surement ahah. A ce moment là je pourrai vous faire voyager dans ce magnifique cadre et vous faire partager les merveilles qu’offre Théoule.

L’hôtel est dans les hauteurs de Théoule. Donc pour s’y rendre il faut affronter la route zigzagante. Le chéri l’a prise 4 fois et il en avait déjà marre mdr. A votre arrivée, un voiturier vous ouvre les portes de votre voiture, vous prends les bagages, vous accompagne à l’accueil pour l’enregistrement et se charge de la voiture. Petite anecdote, j’ai eu la bonne idée de mettre une jupe trapèze alors qu’il y avait un vent monstrueux. Résultat : j’ai fais Maryline Monroe devant le voiturier, c’était très gênant et ça a fait rire … lol. L’accueil, mon dieu, j’ai adoré. On vous place dans le salon – qui est juste magnifique avec sa vue mer – puis on vous fait patienter avec un petit cocktail de bienvenue (c’était un jus de fruits tellement bon…). Les formalités faites, on vous accompagne dans votre chambre.

Courtoisie du personnel : ★★★★★ / Le personnel est top vraiment ! Ils sont très agréables, à votre service, toujours présent pour la moindre informations ou renseignements. Sincèrement, j’ai rien a dire ils étaient parfait ! Ils se sont occupés de nous de A à Z, nous ont réservé un restaurant. Au top du top !

L’architecture de l’hotel : ★★★★★

La décoration intérieure de l’hôtel : ★★★★★

Le bar : ★★★★★ / Vous avez du choix ! Sodas, cocktails, jus de fruits, thés, infusions, alcools… Les prix sont un peu élevés je trouve mais bon c’est accessible… Nous avons prit par exemple le soir deux thés à la menthe, 6€ chacun, mais très bon.

Le billard : ★★★★★ / Quand on l’a vu, on s’est regardé avec le chéri du genre « on va se régaler ! » mdr. En ce moment on est fan de billard, tellement qu’on y joue sur l’Iphone avec l’application « 8 Ball Pool ». Tous les soirs on est sur de se faire 2-3 parties et bien sur il me gagne à chaque fois mais bon… Un jour, je l’aurai & je gagnerai !!! Revenons au billard lol. Il est top mais il est bas et on manque un peu d’espace parfois mais bon on s’y fait. On est pas là pour faire un mondial mais simplement pour passer un bon moment. On a adoré ! Puis aussi, j’ai vu des personnes avec des cartes de jeux. Donc je pense que l’hôtel a quelques jeux à votre disposition, à demander.

blog-39

blog-40

blog-41

blog-37


chambre - copieJ’ai réservé au chéri une chambre deluxe avec une vue mer. Petit bémol, je pensais vraiment que toutes les chambres de ce type allaient avoir une pleine vue mer de face à couper le souffle comme ont vous les montrent sur le site officiel… Sauf que, j’ai eu une chambre avec une petite vue mer de cotés… C’était la petite déception. Appart ça, la chambre  avec un décor oriental magnifique, une salle d’eau ni trop petite ni trop grande, et puis la belle terrasse privative avec un transat et une table pour le petit déjeuner … Le seul reproche qu’on pourrait faire a la chambre c’est son insonorisation. Seul un mur nous séparer d’une autre chambre et nous avions avec elle une porte commune. Je sais pas si c’est le fait d’avoir une porte commune mais clairement on entendait les éclats de rire, le sèche cheveux de la Mme et la TV. On a un peu eu peur pour notre nuit mais ça va ils ont été sages ahah. Petite précision, notre chambre était une chambre non fumeur !

Taille de la chambre : ★★★★★

Décoration de la chambre : ★★★★★

Climatisation :  ★★★★★ / Facile à régler, Très silencieuse, Parfaite !

Insonorisation : ★★☆☆☆ / Double vitrage au niveau des fenêtres, il n’y a donc aucun bruit venant de l’extérieur. Le problème vient des murs entres les chambres, pas assez épais ou avec une mauvaise isolation acoustique.

Literie : ★★★★★

Terrasse privative : ★★★★★

Salle d’eau : ★★★★★

Services : ★★★★★ / Bouteille d’eau offerte + Patisserie de bienvenue avec un petit coeur (trop choupinoo) & Déjeuner offert.

Produits d’accueil : ★★☆☆☆ / Gel douche, Shampoo, Démêlant, Savon, Lait pour le corps, Sèche-cheveux & Miroir grossissant.

Wifi : ★★★★★ / Gratuit !

TV : ★★★★★

blog-4

blog-5

blog-6

blog-7

blog-8

blog-9

blog-10

blog-11

blog-12


EXT - copieEt là, c’est le rêve ! Je ne sais même pas quoi vous dire appart de juger par vous même en regardant les photos. La piscine extérieure est chauffée. On a pas eu trop de chance car on avait un vent d’un autre monde, mais j’aurai bien aimé en profiter ! Vous avez aussi la possibilité de vous baigner dans la mer avec un accès privé. L’été sur cet accès vous avez des transats pour faire bronzette. Donc vous avez le choix, l’eau douce ou l’eau salé pour vous rafraichir l’été. Le cadre, l’architecture, le décor est juste magnifique. L’hôtel se fond dans le paysage et ne dénature pas le site. Vous avez également une cuisine extérieure. Malheureusement, nous n’avons pas pu la tester car je pense qu’il ne l’ouvre qu’en saison…

En bref : L’extérieur : ★★★★★

blog-17

blog-19

blog-21

blog-22

blog-23

blog-25

blog-24


dej - copieAlors sincèrement, sur le restaurant je pourrai pas vous en dire plus car ce soir là, l’hôtel avait fait un menu St-Valentin à 115€/personne. Donc autant vous dire que c’était juste pas possible pour nous lol. Ca faisait un peu trop pour le week end ahah.

Concernant le petit déjeuner. Il était compris dans le prix de la chambre. Le chéri a été un peu déçue. Bon je vais vous dire un secret, il a eu la chance de gouter a des petits déjeuner de folie dans des paysages de rêves donc ça va être difficile pour moi de lui trouver l’équivalent, mais je ne baisse pas les bras ! Le matin je mange très peu d’habitude, voir pas du tout – oui je sais, c’est mal mais j’essaye de changer ahah. Donc si il y a du chocolat chaud, des tartines, du beurre et de la confiture ça me va … – oui je sais aussi, c’est pas le petit déjeuner diet’ comme on les voit sur instagram avec des fruits coupés, des céréales bio, un bol bio, tout bio, tout sain, nananandn*$xudb%xùcudb ! Je prends un déjeuner comme les petits, je suis une chocapic woman et j’assume ! Donc, le Tiara vous offrira, des céréales, des fruits frais, des fruits secs, des boissons chaudes, des fruits pressés, des confitures excellentes, du fromage, des crêpes, pancakes, des oeufs brouillés ou en coque, des champipi et autres aliments salés. Donc il y a du choix … et puis le lieux de la restauration : WAHOO !

blog-42

blog-43

blog-44


 

concl - copieCet hôtel est une merveille. Je vous le recommande vraiment. Le prix des chambres est élevés je vous l’accorde, surtout en haute saison. Mais clairement je ne vous conseille peut être pas d’y aller de juin à début septembre car je pense qu’il est complet ces mois-ci… Je vous recommande donc d’y aller hors saison, pour les prix plus accessibles mais aussi pour une question de tranquillité. L’hôtel possède aussi un spa. Nous n’avons pas pu le tester car je pensais que son accès était en supplément. Donc je ne peux vous en dire plus sur le spa, je compléterai quand nous y retournerons (: !

Nous travaillons pour nous faire plaisir, alors profitons en ! Je me souviendrai toujours les paroles d’une mère d’une amie à moi (MANN B d’amour Si tu passes par là je t’aime fort ahah) qui disait : « Gardez votre argent pour des moments merveilleux dans des voyages, des lieux magnifiques, dans des moments d’escapades en amoureux, dans des hôtels spa. Profitez de votre argent comme ça et pas en étant une éternel consommatrice de pièces de luxe ou une collectionneuse de vêtements/chaussures… ». Et c’est comme ça que je vois les choses aussi. Faites vous plaisir, accordez vous des moments de rêves, c’est ça vivre !


 

Je vais vous laisser avec quelques photos de Cannes et de St-Tropez prises ce week end là. J’ai un peu été déçue de St-Tropez car j’adore ce village & la vie qu’il y a l’été. Je vous recommande le feu d’artifice du 14 juillet çar c’est un des plus beaux que j’ai vu… Malheureusement, je ne savais pas qu’en hors saison, c’était un peu mort… Pour vous expliquer un petit peu, nous comparons souvent, nous les sudistes ,St-Tropez à Cassis. Cassis est donc notre petit St-tropez à nous. Et le dimanche à Cassis, peu importe la saison, tous les restaurants et quelques boutiques sont ouvertes.. Puis là, nous arrivons à St-tropez est clairement, le 3/4 des restaurants du port fermés ! Quelques boutiques ouvertes sur le port (2-3 quoi…) et puis sur les vitrines de boutiques fermées avec un petit mot sur les vitrines « Ré ouverture pour Pacques ». J’ai jamais vu une place des lices aussi morte que le week end dernier, c’est dommage je trouve mais bon. Les commerçants tropéziens bossent tellement en haute saison qu’ils ont droit à un peu de repos après la tempête estivale ahah. Donc si vous voulez vous y rendre un week end en hors saison, renseignez vous des ouvertures ou non des restaurants, commerçants.

blog-28

blog-29

blog-30

blog-32

blog-36

 

Voilà c’est tout pour notre St-Valentin. J’espère que la votre était remplie d’amour. N’hésitez pas à me la raconter, je suis une fille très curieuse qui aime bien lire vos histoires, vos gouts et votre ressenti par rapport aux articles hihi. Je vous fais pleins de bisous & je vous dis à très vite (:

niny-cie-signature

 

 

 

6 Commentaires

Laisser un commentaire