Niny c’est :

Je ne suis vraiment pas douée pour les présentations, je n’aime généralement pas parler de moi en plus, ça complique ma tâche.

Allez, je me jette à l’eau, j’en tente une : 

Niny c’est mon petit surnom que toute ma famille me donne mais c’est surtout et avant tout celui que m’a donné mon papa. Avec le temps –et surtout avec son imagination débordante– Niny c’est décliné en « Gueuuuny », « Ninyche » ou « Nicht ». Le problème c’est que ce surnom n’a, à première, vue aucun rapport avec mon vrai prénom, mais c’est ça qui fait tout son charme et qui caractérise bien tout ce qui m’entoure : pas tout n’a un sens mais le tout forme mon équilibre.

Donc finalement, je suis Cindy née il y a 25 ans maintenant. Marseillaise de naissance, je suis une fille normale,basique voir même banale en apparence. Je suis surtout une personne qui souhaite rester SIMPLE. Ce qui me caractérise je pense c’est que j’ai hérité d’une bonne  partie des défauts & qualités de mon père. Vous l’aurez compris, c’est ma présentation et pourtant je pourrai parler plus de lui que de moi au vu de la place centrale qu’il tient dans ma vie. C’est mon influence à moi. J’ai donc eu en héritage son imagination débordante, son humour bas de gamme –qui fait souvent rire– mais j’ai surtout une envie folle de faire et d’accomplir dans ma vie une multitude de choses –beaucoup trop par moment-. C’est fou car c’est ce que je lui reproche mais je me rends compte que je suis la même que lui sur ce point. Je me souviendrai toujours de mon entretien pour intégrer mon école de commerce. Après les épreuves écrites il y avait un entretien de motivation. Je me retrouve donc toute timide devant deux femmes très « business » pour le premier entretien important de ma vie. Après quelques minutes de discussion, le jury me demande ce que je voudrai faire plus tard dans la vie ? Bien sur, je ne suis pas tombée dans le piège, j’ai dis mon réel projet professionnel –qui est toujours le même aujourd’hui d’ailleurs– mais mon esprit « décalé » s’est senti obligé de préciser que j’avais une multitude de projets annexes dans un coin de ma tête. La phrase qui a fait rire aux éclats le jury et qui résume vachement bien mon idée de moi et de mon avenir c’est celle ci « J’aurai aimé être Barbie car elle sait tout faire et a tous les métiers du monde. » Vous retrouvez ici un échantillon d’humour de mon père. La cerise sur le gâteau : c’est que j’ai été prise.

Pourquoi décider aujourd’hui de faire un blog ? Il y a 5 ans, je découvre pour la première fois un autre youtube. Un youtube sur lequel on ne surf plus uniquement pour écouter des musiques ou regarder des clips mais pour y découvrir des filles magnifiques qui vous apprennent à vous maquiller. Depuis 5 ans, cette passion de visionner et de suivre quelques youtubeuses ne c’est pas essoufflée. Et évidemment, ce monde m’attire. Le problème c’est que je ne sais pas si je suis vraiment capable de :

  1. Donner des conseils utiles et nouveaux sur comment se maquiller.
  2. Me filmer, de parler toute seule à une camera et surtout de publier la vidéo sur internet. Je suis très réservée dans la vie et aussi très timide. Avoir autant d’exposition ça peut effrayer.

Mais la vie bouscule parfois vos principes, vos doutes, vos peurs, vos craintes et fait que vous voulez oser, vous avait envie de vous surpasser, de vous challenger! Il y a quelque mois, j’ai pris conscience qu’il fallait vivre chaque jour comme ci demain n’existerai pas. Je n’avais pas envie d’avoir de regrets et me dire si un jour le temps devait s’arrêter : tu aurais du le faire. Voila pourquoi aujourd’hui je me lance,dans un premier temps, dans le monde du blog avec bien évidemment une tonne d’idées et de projets si tout ceci fonctionne !

Ma conception de la vie : Concrétiser vos rêves, vos projets, votre vie pour ne jamais rien regretter. 

Voilà ! C’est elle, Niny (:

6 Commentaires

Laisser un commentaire